USGF ATHLETISME

09/03/2017 18:44


92 jeunes athlètes à Le Dantec

 

L' US Grand Fécamp Athlétisme organisait ce samedi 4 mars au stade Le Dantec une épreuve sportive pour les jeunes éveils athlétiques et poussins. Six clubs ont répondu présent à cette manifestation : ASCH (cheminots Le Havre), AS Saint Léonard, EMSGO (Gonfreville L'Orcher), GACCSR (St Romain de Colbosc), le HAC et Les Corsaires Fécampois.

Les 92 jeunes se sont relayés sur les différents ateliers proposés : une course de haies sur 40m, de la longueur avec élan limité, du lancer de vortex évolué, du ballon lesté avant sans élan, du triple saut avec élan limité et enfin l'épreuve préférée des athlètes comme des parents le relais 8x50m.

L'après-midi s'est clôturé  par un goûter et une remise des médailles à tous les participants.

Podium poussins : 1er le HAC ; 2ème Les Corsaires Fécampois, GACCSR et ASSL ; 3ème le HAC  

Podium éveils : 1er USGFA ; 2ème Les Corsaires Fécampois, ASCH, ASSL et le HAC ; 3ème le HAC

 

Régionaux Benjamins-Minimes en salle

De l'argent pour Maxence CHARVILLAT au poids

 

Cinq athlètes défendaient les couleurs ce dimance 5 mars de l' US Grand Fécamp Athlétisme à Val de Reuil lors des championnats régionnaux.

En benjamin, Maxence CHARVILLAT montait sur la 2ème marche du podium au lancer du poids, réalisant son record personnel avec un jet à 10m. Il se classait 7ème à la perche avec un saut à 1m82. Dans la même catégorie, belle performance pour Ethan GOMIS à la hauteur qui améliorait son record de 13cm en franchissant 1m38 et se classait 5ème du concours, il prenait la 10ème place au poids avec 8m25.

En benjamine, Eva DUFRENE se classait 9ème en finale 1 sur le 1000m avec un chrono à 3'36''99.

En minime fille, Léa SORET prenait la 10ème place en hauteur avec un saut à 1m30, et la 8ème place en finale 2 du 1000m en 3'37''99.

En minime, belle progression pour Valentin CHARVILLAT au poids avec un record personnel de 11m40 et une 5ème place, il se classait également 5ème de sa série sur le 50m haies en 8''31.

 

Championnats de France de cross-country

Belle participation de Simon GUIGNARD

 

Le dimanche 26 février, plus de 3000 amateurs de ''labours'' s'étaient qualifiés en individuels ou par équipe au Championnat de France.  Saint Galmier retrouvait l'ambiance particulière des grands championnats douze ans après l'organisation des Mondiaux de cross. L'hippodrome de St Galmier proposait un parcours sans grandes difficultés, tournicotant et faisait la part belle aux routards et aux triathlètes de plus en plus nombreux et performants. Le "vert et blanc" Simon GUIGNARD se classait 192ème sur 368 participants en bouclant les 7490m en 26'29" soit une vitesse de 17km/h, belle performance pour ce jeune espoir